Par sa grande biodiversité et son héritage culturel, le Pérou est une destination de rêve pour un dépaysement total. Il regorge de nombreux sites touristiques aux paysages merveilleux et atypiques. Pour y vivre des expériences uniques pendant vos vacances, voici une liste des lieux incontournables à découvrir !
La cité Inca de Machu Picchu
Le Machu Picchu est l’un des sites archéologiques les plus connus dans le monde. Sa situation géographique stratégique l’a préserve de toutes exploitations étrangères. Situé entre les hautes montagnes de la vallée de l’Urubamba, il présente une architecture exceptionnelle.
La visite de cette merveille peut se faire par une randonnée qui vous permettra d’entrer en immersion dans un décor naturel attrayant. Pour un séjour mémorable en famille au Pérou, rendez-vous sur le site https://www.terresdesandes.org/voyages/perou.html pour y découvrir les meilleurs circuits de voyage du Machu Picchu au Lac Titicaca.
Le lac de Titicaca et ses différentes îles
À cheval entre le Pérou et la Bolivie, le lac Titicaca est le plus haut lac navigable au monde. En effet, il se trouve à 3812 m d’altitude. La vue panoramique offerte par ce site est à couper le souffle. Les communautés vous offrent un accueil chaleureux.
Vous avez donc la possibilité de passer un bref séjour dans leurs habitats, sur les îles flottantes ou sur les rives du lac. Pendant votre excursion au lac de Titicaca, vous pourrez visiter les îles Taquile, Amantani ou Uros et la communauté de Llachon.
Cusco
Ancienne capitale de l’Empire Inca, Cusco se situe à 3400 m d’altitude. Étant inscrite au patrimoine de l’humanité, la visite de cette cité est quasi incontournable. Elle dispose d’un riche patrimoine culturel issu du mélange de l’héritage Inca et de l’architecture baroque et néoclassique. Vous pourrez aller à la découverte des sites suivants :
- La place d’Armes ;
- La Cathédrale basilique ;
- L’Église de la Compagnie de Jésus ;
- L’Église de la Merced ;
- Coricancha et le couvent Santo Domingo ;
- Les musées d’arts populaires, d’Inka et d’histoire régionale ;
- Le marché de San Pedro ;
- Le Mirador du Christ blanc.
Vous disposez donc d’un large choix d’activités pour un séjour sensationnel riche en émotions.
La forteresse de Sacsayhuaman
Située sur une colline qui offre une magnifique vue sur Cusco, Sacsahuaman est une forteresse qui a été bâtie selon les techniques de construction Inca. Elle présente une architecture atypique qui suscite la curiosité de nombreux touristes : des murs faits à base de blocs de pierre taillés minutieusement qui s’assemblent parfaitement sans l’usage du ciment. On y célèbre en partie tous les 24 juin, la grande fête de l’Inti Raymi c’est-à-dire la fête du soleil Inca.
Les Salines de Maras
Moins populaires que d’autres sites, les Salines de Maras présentent l’un des paysages les plus spectaculaires de la vallée sacrée. Les Incas y ont construit des bassins pour extraire le sel par évaporation, à partir d’une source d’eau très salée. On y retrouve actuellement plus de 3000 bassins exploités par près de 800 familles. Pour la préservation du site, l’accès reste limité.
Le Pérou est prisé pour sa diversité sur le plan naturel et culturel. C’est donc la destination idéale pour passer des vacances en famille. Ainsi, quelles sont les principales spécialités gastronomiques de la région ?