Quels sont les meilleurs parcs africains à visiter absolument ?

C’est sur les vastes territoires africains que vivent les animaux les plus convoités du monde. Quoi de mieux qu’un voyage en Afrique pour découvrir les animaux comme le lion, le léopard, le buffle, l’éléphant et le rhinocéros dans leur milieu naturel. Voici dans les lignes qui suivent une liste des meilleurs parcs animaliers que vous pourrez visiter en Afrique.

La réserve naturelle du Massaï Mara au Kenya

Le Massaï Mara est sans doute le parc national le plus connu d’Afrique. C’est dans cette partie de la savane que l’on peut découvrir les plus belles espèces animales du pays. C’est aussi là que vous trouverez les Massaïs, l’une des tribus les plus connues du continent. Les Massaïs sont une tribu qui a su préserver sa culture et ses traditions malgré le grand nombre de visiteurs accueillis chaque année. Chaque saison, au Massaï Mara a lieu la grande migration. C’est la meilleure période pour y effectuer un safari en Tanzanie en réservant sur https://www.endallah.org/. avec des millions d’herbivores qui quittent la Tanzanie en quête d’eau et de terres plus fertiles, à l’arrivée de la saison sèche. Leur voyage, qui s’achève avec l’arrivée au Kenya fin septembre, emplit le parc de vie animale. 

Le parc national Kruger en Afrique du Sud

Le parc national Kruger est le paradis de la vie sauvage sud-africaine. Elle est la plus vaste et la plus ancienne réserve de chasse d’Afrique du Sud. On peut y voir dans leur habitat naturel, des animaux comme des lions, des léopards, des buffles, des éléphants, des zèbres, des guépards, des girafes, des hippopotames, des gnous, des crocodiles et plus de 500 espèces d’oiseaux. On retrouve dans ce parc six écosystèmes différents, ce qui permet, de profiter de paysages très diversifiés et dont celui formé par les célèbres baobabs. Les canyons du Kruger font partie également des principales attractions du parc et ont été classés réserve de la Biosphère. La meilleure période pour faire un safari au parc Kruger se situe entre les mois de mai et septembre.

Le parc Serengeti, Tanzanie

Lors d’un voyage en Tanzanie, il est indispensable de faire le détour du parc national du Serengeti. Cette réserve naturelle africaine célèbre pour ses migrations de gnous pendant la saison sèche abrite plusieurs espèces comme, des lions, des léopards, des hyènes, des zèbres, des buffles et des éléphants. C’est l’une des plus grandes réserves du pays avec une superficie de plus de 15000 km². Faites un safari dans cette région au début de l’été, et vous pourrez admirer tous les animaux pendant la grande migration avant que ces derniers ne se dirigent vers le Massaï Mara.

Le parc Murchison Falls, Ouganda

Le parc se situe en bordure du lac Albert, de part et d’autre du Nil Blanc. Il est surtout connu pour ses chutes impressionnantes, mais vous pourrez aussi y voir différents animaux comme des crocodiles, des hippopotames, des lions, des girafes et des buffles. Les chutent de cette réserve sont situées entre le plateau et le bassin et font une hauteur de 43 mètres. L’idéal serait de visiter le parc Murchison Falls entre le mois de juin et août.

Tu pourrais aimer