Que voir à Vérone en Italie

Tout d’abord, vous serez captivé dès votre arrivée dans cette ville antique. Vérone est une ville dynamique, animée et entièrement accessible à pied. Vous pouvez vous perdre pendant des heures à flâner dans les ruelles attrayantes et les magnifiques places à la recherche d’une multitude de restaurants et de bars à vin. Pratiquement entourée par le fleuve Adige, elle abrite de nombreux ponts magnifiques ainsi que des restaurants et des pubs au bord de l’eau. Riche en histoire et remplie d’amour, voici les principaux sites à voir à Vérone .

Piazza delle Erbe

C’est la place la plus pittoresque de la ville. De beaux bâtiments pastel avec des fresques décolorées. Deux tours d’horloge se dressent à chaque extrémité. Le centre abrite une jolie fontaine et un puits d’eau décoré. Des parasols de café bordent tout un côté de la place. Pendant la semaine, un marché festif en plein air se tient au milieu. Astuce : si vous voulez avoir une vue plongeante sur la Piazza delle Erbe, séjournez au Corte Reali Suites. 

Piazza Bra

Vous pouvez accéder à la Piazza Bra par Portoni della Bra, une porte médiévale à double arche. Cette immense place pavée est bordée d’un parc d’un côté et d’une rangée de restaurants et de cafés de l’autre. Détendez-vous, prenez un cappuccino et regardez les gens passer. Cela vous mènera également au plus ancien amphithéâtre romain d’Italie, les arènes de Vérone. De plus, vous pouvez également prendre le petit train pour une visite de Vérone.

Arènes de Vérone

Construite au 1er siècle après J.-C., cette ancienne arène pouvait accueillir jusqu’à 30 000 spectateurs pour assister à des combats de gladiateurs et à des chasses. C’est également le troisième plus grand amphithéâtre d’Italie. À l’heure actuelle, la surface scénique est si immense qu’elle peut accueillir 15 000 personnes. L’arène accueille divers concerts et spectacles. De plus, la saison estivale d’opéra attire des fans du monde entier. Des opéras tels que Carmen, Aida et Le Barbier de Séville sont au programme de 2018. C’est une expérience passionnante.  Les billets commencent à 25 € avec des réductions pour les seniors et les moins de 30 ans. Les billets dans la section or sont à 189 €.
Remarque sur le code vestimentaire :  pour les billets sur place, les hommes doivent porter des pantalons, pas des shorts.

La maison de Juliette

Vérone et l’amour vont de pair comme Roméo et Juliette. L’un des endroits les plus fréquentés de Vérone est la maison de Juliette. Arrivez tôt pour avoir une vue imprenable sur la cour et le balcon de Juliette. Vous pouvez même acheter des billets pour entrer et voir l’endroit où les lettres d’amour reçoivent des réponses et sortir sur le balcon. C’est l’un des endroits les plus populaires de la liste « Que voir à Vérone ».

Église de Santa-Anastasia

Située près de la Piazza dei Signori, Sainte-Anastasia est une majestueuse église gothique et la plus grande de la ville. La façade est un mélange de marbre coloré et d’une belle arche gothique. Évidemment, cette église est tout simplement magnifique à l’intérieur comme à l’extérieur.

Château Vecchio

Cette forteresse médiévale spectaculaire a été construite au 14e siècle. C’est un chef-d’œuvre d’architecture gothique et abrite aujourd’hui un musée historique. Un pont médiéval y est rattaché, qui traverse la rivière Adige. Le pont a été totalement détruit pendant la Seconde Guerre mondiale, mais a été reconstruit en 1951. Profitez d’une vue magnifique depuis le château et le pont.

Basilique de San Zeno

L’église San Zeno est un bel exemple d’architecture romane. Elle possède en outre de magnifiques portes en bronze qui mènent à l’intérieur de l’église et de nombreuses œuvres d’art à l’intérieur. L’église est dédiée au saint patron de Vérone, Saint Zénon.

Via Mazzini

Les promenades nocturnes et les boutiques chics sont le point fort de la rue commerçante la plus populaire de Vérone. C’est le meilleur endroit pour faire du shopping à Vérone. Assurez-vous d’avoir de la place dans vos bagages pour ramener chez vous quelques trouvailles mode. Non seulement le shopping est formidable, mais il y a de nombreux cafés et restaurants où s’arrêter entre deux achats. 

Porte Borsari

Cette porte majestueuse remonte à l’époque romaine et marque toujours l’entrée de la ville. Porto Borsari a été construite entre le 1er siècle avant J.-C. et le 1er siècle après J.-C. Elle possède de magnifiques arcs doubles et une façade extérieure en pierre blanche. Bien sûr, c’est certainement un beau site historique à voir à Vérone.

Tu pourrais aimer