Top 4 des destinations en France

La France est considérée pour beaucoup comme le plus beau pays du monde. La richesse de nos paysages, de nos monuments et de notre culture nous permet de profiter d’un large choix de week-end pour tous les goûts. Alors, n’attendez plus pour vous offrir un week-end en France avec notre top 4 des destinations.

  1. Mont Saint-Michel et se baie – Normandie

Situé en Normandie, l’un des plus beaux monuments de France vous invite à découvrir ces joyaux le temps d’un week-end au mont Saint-Michel.

Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, cette abbaye naît dans les années 700 d’un rêve de l’archevêque d’Avranches est aujourd’hui un monument incontournable du département de La Manche..

En arrivant sur place, vous serez directement transporté à l’époque médiévale avec ses ruelles pavées, son architecture et l’atmosphère authentique qui règne au cœur de la commune. Durant votre séjour, promenez-vous sur les remparts qui font le tour de la citadelle et profitez de la belle vue qui s’offre à vous sur la baie du mont Saint-Michel. Ne manquez pas non plus l’occasion de visiter l’abbaye. Pensez tout de même à arriver tôt si vous ne voulez pas être emportés par le flot de touristes qui affluent chaque jour.

  1. Puy du fou – Pays de la Loire

Classé parmi les parcs les plus visités de France, le Puy du Fou vous propose de vivre une expérience inoubliable le temps d’un week-end. Séjournez à la tombée de la nuit dans l’un des hôtels insolites du parc après avoir assisté aux spectacles à couper le souffle.

Totalement dépaysant, le Puy du Fou propose pas moins de 20 spectacles et d’activités en tout genre qui vous permettront de découvrir l’histoire de France sous un nouvel angle (gladiateurs, mousquetaires, rapaces…)

Pensez à réserver votre séjour sur le site du parc pour bénéficier de réductions sur l’ensemble des billets Grand Parc et sur vos repas.

  1. Le cirque de Gavarnie – Midi-Pyrénées

Découvrez, le temps d’un week-end, l’un des endroits les plus impressionnants des Pyrénées françaises : le cirque de Gavarnie. Inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, ce Grand Site d’Occitanie saura charmer les férus de randonnée et de paysages à couper le souffle.

L’avantage avec ce cirque, c’est qu’il peut être visité en toute saison et vous trouverez sur place de nombreuses activités qui s’accordent avec les températures : raquettes, ski, randonnées, baignades… Si vous voulez avoir ce lieu sublime rien que pour vous, on vous recommande de vous y rendre durant le printemps ou l’automne, les sentiers seront presque vides et les couleurs y seront sublimes.

  1. Les gorges du Verdon – PACA

Les gorges du Verdon ne sont plus à présenter tellement elles sont connues, mais elles restent tout de même la destination idéale pour vous ressourcer durant votre week-end. Que ce soit pour un week-end sportif, en amoureux ou juste farniente, les plus grandes gorges d’Europe sauront vous combler.

On vous conseille d’y aller hors saison et hors vacances scolaires, car ce site est très touristique et rapidement pris d’assaut lors de ces périodes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *