6 endroits sûrs à visiter en Amérique du Sud

L’Amérique du Sud a souvent mauvaise réputation en ce qui concerne la perception de sa sécurité. La simple mention du continent peut évoquer des images de paysages politiques instables et des niveaux élevés de criminalité et de violence. Mais alors que certaines parties de l’Amérique du Sud sont affectées par des problèmes de cette nature, la grande majorité est parfaitement sûre à visiter.

Assurez-vous de suivre les mesures de sécurité de base en voyage, comme ne pas porter de vêtements ou de bijoux voyants, ne transporter que de petites quantités d’argent sur vous et éviter les zones isolées et mal éclairées la nuit. Et comme pour toute destination, il est toujours avantageux de prendre des précautions raisonnables, de rechercher votre destination et de planifier en fonction de ces informations.

Voici six destinations sud-américaines à visiter en toute sécurité.

1. Buenos Aires, Argentine

Parfois appelé le Paris de l’Amérique du Sud, vous remarquerez immédiatement qu’il y a une ambiance typiquement européenne à Buenos Aires. Les cafés en plein air et la cuisine d’influence italienne, allemande et espagnole offrent tous un clin d’œil à l’histoire de la ville des colons européens.

Apprenez le tango dans la maison de la célèbre danse sensuelle, dégustez le délicieux vin pour lequel le pays a acquis une réputation naissante et ne manquez pas l’asado (barbecue) dans l’un des restaurants animés de parrilla. Les restaurants ici n’ouvrent souvent même pas avant 23 heures et les clubs restent ouverts jusqu’au lever du soleil. C’est une ville qui ne dort tout simplement pas.

L’Argentine n’a actuellement aucun avertissement de voyage émis par le Département d’État.

2. Medellin, Colombie

Autrefois, la Colombie était le champ de bataille de certains des barons de la drogue les plus violents et les plus redoutés que le monde ait jamais vus, y compris Pablo Escobar. Cependant, Medellin a travaillé dur pour assainir sa réputation ces dernières années, avec des effets dramatiques clairement évidents.

La troisième plus grande ville de Colombie a remporté de nombreux prix au cours de la dernière décennie en reconnaissance de ses innovations en matière de design urbain contemporain. C’est l’une des destinations de vacances les plus branchées d’Amérique du Sud, avec des visiteurs qui viennent découvrir la « Ville du printemps éternel », grâce à sa température modérée toute l’année.

Alors que la Colombie a un avis de voyage de niveau deux , Medellin n’est pas mentionné comme un endroit dont il faut se méfier.

3. Colonia del Sacramento, Uruguay

L’Uruguay est souvent éclipsé par ses voisins plus grands et plus populaires, et est souvent considéré comme une excursion d’une journée par les visiteurs en Argentine. Mais il a son propre charme décontracté qui vaut la peine d’être exploré, et Colonia del Sacramento est l’endroit idéal pour commencer.

Cette ville endormie est vraiment une ville pour les fans de la vie tranquille, avec son architecture historique, ses rues pavées et son atmosphère de petite ville. Le quartier historique parfaitement conservé est de loin le plus grand attrait, avec son mélange de bâtiments coloniaux espagnols et portugais qui en font une destination pittoresque.

La criminalité est extrêmement rare ici et les niveaux d’avis aux voyageurs sont actuellement au plus bas , sans aucun avertissement.

4. Santiago, Chili

La capitale et la plus grande ville du Chili est une métropole contemporaine, cosmopolite et élégante. La zone centrale s’étend à partir du vaste Palacio de la Moneda, avec de nombreuses rues entièrement piétonnes. Dans des quartiers comme Providencia, vous trouverez des restaurants raffinés et des hôtels de grande classe.

Le fait que Santiago se trouve dans une vallée entourée de montagnes et de collines signifie qu’il offre de nombreuses opportunités pour s’échapper du centre-ville. Cette diversité vous permet de vous diriger vers les parcs et les points de vue surélevés et verdoyants qui offrent des vues spectaculaires sur la ville.

Le Chili n’a pas d’avertissements de voyage et un avis de sécurité de niveau un.

5. Florianópolis, Brésil

Loin de la folie des mégapoles de Rio de Janeiro et de Sao Paulo, se trouve la ville moins connue de Florianópolis. La majorité de la ville se trouve sur une île juste au large de la côte atlantique du Brésil, mais reste reliée par deux ponts. « Floripa », comme on l’appelle localement, est un paradis décontracté et artistique pour les surfeurs qui a longtemps été une destination de vacances populaire pour les Brésiliens avertis.

Le centre-ville dynamique regorge de restaurants internationaux, de cafés branchés et de bars animés. Comprenant des paysages aussi divers que des plages de sable blanc luxuriantes, des zones de forêts riches, des lagunes et des cascades, Floripa est également un pays des merveilles naturel qui vous permet de vous évader de la ville à loisir.

Alors que certaines régions du Brésil ont des taux de criminalité relativement élevés, ceux-ci sont principalement concentrés dans des zones spécifiques et les niveaux de conseils aux voyageurs sont actuellement de deux, sans mention spécifique de Florianópolis.

6. Copacabana, Bolivie

L’un des plus grands lacs de tout le continent sud-américain, l’inimitable Titicaca est si grand qu’il chevauche les frontières de la Bolivie et du Pérou. Exceptionnellement pour un lac de cette taille, il se trouve également à une grande altitude, à plus de 12 500 pieds au-dessus du niveau de la mer dans la cordillère des Andes. Il existe de nombreux villages et villes sur les rives du lac, mais le plus populaire est probablement la ville bolivienne de Copacabana.

En vérité, la ville elle-même n’a pas grand-chose à voir, mais tout ici se concentre autour du lac. C’est un plan d’eau imposant, qui s’étend à perte de vue. Vous pouvez faire de la randonnée sur les collines environnantes pour admirer des vues incroyables, vous rendre au village indigène de l’Isla del Sol pour découvrir la culture locale et en apprendre davantage sur les anciennes traditions incas.

La Bolivie a un niveau d’avis aux voyageurs de un et Copacabana et est généralement considérée comme extrêmement sûre.

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *